*Accueil - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bilan de la deuxième journée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .:: Manchester United :.. OldtrafOrd Index du Forum -> .:: Manchester ::. -> Le parcours de Manchester en Champions League
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oldtraford
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 86
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Joueur(s) préféré(s): Rooney, C.Ronaldo, Giggs...

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 17:28 (2007)    Sujet du message: Bilan de la deuxième journée Répondre en citant




La deuxième journée du premier tout de la C1 n’a pas été sans surprises, du moins pour les clubs français. Tandis que l’OM est allé battre les Reds chez eux, l’OL a essuyé un nouvel échec au Stade Gerland face aux Glasgow Rangers. Le Milan AC, champion en titre, tombe devant le Celtic, un autre club écossais vainqueur lors de cette journée. Le FC Barcelone remporte une deuxième victoire face à Stuttgart, alors que le Real, autre club espagnol engagé dans la compétition, laisse filer une victoire qui était à sa portée. Retour sur une journée riche en rebondissements.



Dans le Groupe A, Marseille fraîchement repris par le belge Eric Gerets, a signé une deuxième victoire face à Liverpool sur la pelouse du mythique stade d’Anfield grâce à un but de Mathieu Valbuena à la 77ème minute. Une première pour un club français.

L’autre rencontre opposait le Besiktas à Porto. Les portugais dominés le plus clair du temps, ont raflé une victoire très précieuse après un but de Quaresma à la 90ème minute.



Dans le Groupe B, Chelsea s’est repris face à Valence après le nul concédé à domicile face à Rosenborg. Menés au score dès la 8ème minute, les Anglais renversent la vapeur pour s’imposer par 2 buts à 1. L’autre rencontre a vu les suédois s’incliner à domicile face aux allemands du Schalke 04 par 2 à 0.



Au sein du Groupe C, où évolue le Real Madrid, le Werder Brême n’est pas au bout de ses mauvaises surprises. Après la défaite contre les Merengues en Espagne, les Allemands sont tombés de nouveau face aux Grecs de l’Olympiakos par 3 buts à 1. De son côté, le Real qui a pris par deux fois l’avantage sur la Lazio, a été rattrapé par ses hôtes pour concéder le nul 2-2.



Dans le Groupe D, le Champion d’Europe en titre, a été battu à l’ultime minute du match par le Celtic Glasgow 2 buts à 1, sur un but de McDonald. Le Benfica qui évoluait à domicile, a accusé une nouvelle défaite face aux Ukrainiens de Shakhtar Donetsk par 0-1.



Autre surprise de la journée est sans doute la défaite, dans le Groupe E, de l’Olympique Lyonnais face au Glasgow Rangers au Stade Gerland même sur le score sans appel de 0-3. Une deuxième défaite de suite qui complique la situation pour le club français qui était devenu depuis quelques années un habitué de la compétition européenne. Le FC Barcelone, quant à lui, a récupéré Ronaldinho lors du déplacement à Stuttgart et n’a pas trop forcé pour s’imposer logiquement par 2 buts à 0.



L’un des matchs chocs de cette journée est certainement celui qui a opposé le manchester Manchester United à l’AS Rome pour le compte du Groupe F. Les Italiens qui n’ont jamais oublié leur défaite humiliante à l’Old Trafford par 7 buts à 1, n’ont pas réussi à prendre leur revanche mais n’ont pas démérité. Les Red Devils se sont imposé difficilement par 1 à 0. Le Sporting Lisbonne aussi a fait une belle opération en s’imposant en Ukraine face au Dynamo Kiev par 2 à 1.



Dans le Groupe G, l’Inter de Milan domine le PSV Eindhoven 2 à 0 tandis que le CSKA Moscou et le Fenerbahçe se neutralisent 2 buts partout.



Dans la dernière poule à savoir le Groupe H, l’Arsenal semble partir sans grande concurrence. Après le succès contre Séville par 3 buts à 0, les Gunners ont signé une nouvelle victoire, acquise cette fois à l’extérieur, face au Steaua Bucarest grâce à un but de Van Persie. De leurs côtés, les Sévillans ont battus les Tchèques de Slavia Prague par 4 à 2.



La prochaine journée de la Ligue des Champions sera disputée le 23 et 24 de ce mois et pourrait être décisive pour de nombreux qui clubs qui, cas de nouvelle défaite, verront l’espoir d’une qualification au second tour s’éloigner. Lyon sera mis à une rude épreuve en se déplaçant à Stuttgart. De même pour le Barça qui sera en Ecosse pour affronter le Glasgow Rangers. Dans le Groupe A, Marseille devra confirmer son statut de leader en accueillant Porto, Alors que le Milan AC, actuellement 2ème du Groupe G, devra se reprendre à Moscou face au CSKA.

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 16 Oct - 17:28 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .:: Manchester United :.. OldtrafOrd Index du Forum -> .:: Manchester ::. -> Le parcours de Manchester en Champions League Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: